FCA était présent au Goodwood Festival of Speed 2017

Retour aux actualités
Actualité publiée le 05/07/2017
Dans la catégorie Actualité constructeur

FCA a été présent au « Goodwood Festival of Speed 2017 », qui a eu lieu du 29 juin au 2 juillet dans le comté anglais de West Sussex.

Ce festival est considéré comme un des plus importants évènements dédiés au sport de l’automobile. Durant ce festival une course de côte a lieu, ainsi que de nombreux spectacles à thèmes et bien sur une exposition de voitures historiques ou actuelles.

Durant cette édition de 2017, plusieurs marques ont exposé des modèles de FCA Héritages, comme Abarth, Alfa Romeo et Fiat. Ont été exposées une Alfa Romeo 1750 GT Am de 1970, une Brabham BT45-Alfa Romeo et de nombreuses autres, comme la Lancia Delta Intégrale de 1991 et une Fiat 131 Abarth Rally GR.4 de 1976.

Toutes ces voitures d’exception ont été exposées sur le Paddock principal et quelques-unes ont même participé à la fameuse montée de Goodwood Hillclimb. Principale attraction du Festival of Speed. Cette épreuve riche en difficulté, et de 100 mètres de dénivelé, passe par des endroits étroits, entre des voies étroites entre d’épais murs et passe aussi à travers le parc de Goodwood.

Les quelques modèles présentés de FCA Héritage étaient mélangés avec les dernières nouveautés du Groupe telles que l’Alfa Romeo Stelvio premier SUV de la marque, avec également les Giulia Veloce et Quadrifoglio et la 4C et la Giuletta Veloce.

Cette évènement a pour but également de faire découvrir les nouveautés, et pour se faire la dernière nouveauté de Abarth été présente, la nouvelle Abarth 124 Spider, qui est développée par la Squadra Corse Abarth, il y avait aussi le dernier modèle au nombre limité, la Fiat 500 Abarth Rivale. Il y avait aussi une partie Racing avec la 124 Rallye ou encore l’Abarth 695 XSR Yamaha, tout ceci est un pur concentré de technologie et de performance de la part de la Team Abarth Racing Team afin de ramener Abarth sur la compétition du Rallye.